Le camping resort La Forêt est situé à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, territoire riche de ses paysages et de son histoire.
Profitant d’un des meilleurs taux d’ensoleillement de France (2 300h/an), le nom de côte de Lumière n’est pas surfait. Si l’attrait climatique est indiscutable, la richesse naturelle entre côte sauvage, plage de sable fin, forêt de pin, marais breton-vendéen dit Le Marô et son écomusée, et les terres de bocage vous permettront de vivre pleinement vos congés.

Découvrez le pays de Saint-Jean-de-Monts, joyau de la Côte de Lumière

Le camping resort La Forêt se situe au bord de la forêt domaniale des Pays de Monts.

Saint-Jean-de-Monts est un véritable terrain de jeux à sensations :

  • Vivez romantique et poétique au coucher du soleil sur la plage de Saint-Jean-de-Monts
  • Vivez l’eau de mer et ses bienfaits sur votre corps, votre esprit
  • Vivez la joie de vos enfants s’inventant un monde de chevaliers et de châteaux sur la plage. Urbaine ou sauvage, à vous de choisir.
    Vivez la vitesse d’un char à voile lancé à vive allure sur le sable mouillé
  • Vivez la forêt de pins, son odeur et ses aménagements pour piétons et cyclistes Dans ce monde de vert et de mystère, de pins et de feuillus, vous croiserez peut-être un habitant à 4 pattes attiré par votre pique-nique

Vivez le marais, de nuit, sur un canoë dans les étiers. Instants nature et balades bucoliques au programme de vos moments complices avec Dame Nature dans ce marais. Vivez le voyage de vos sens ici ou à moins d’une heure à l’île de Noirmoutier, l’île d’Yeu, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la corniche vendéenne ou encore le Passage du Gois.

À deux pas du camping : des sites naturels uniques

Idéalement situé sur le littoral vendéen, le camping vous offre un accès direct aux sites naturels qui font la richesse du pays de Saint-Jean-de-Monts.

Les espaces naturels immenses offerts par le territoire de Vendée sont de véritables spectacles. Cinq mondes immenses s’offrent à vous : l’océan, la plage, la dune, la forêt de pins et le marais. En caméléons, ils changent d’habits, de couleurs et d’humeur selon les saisons. Chaque période est une renaissance à laquelle vous pouvez assister et vous émouvoir.
Ne repartez pas de ce territoire sans avoir fait, un soir d’été, l’expérience de la beauté d’un voyage sur l’eau aux couleurs bleu et or. Oui, vous marchez sur l’eau. Oui, vous marchez sur les 400 m d’estacade illuminée.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : louez votre vélo sur place pour parcourir les marais salants et la route du sel à la rencontre d’une faune ornithologique rare. Embarquez pour les îles vendéennes dont les paysages préservés sauront pleinement vous dépayser. Randonnez sur la corniche vendéenne pour admirer l’océan du haut des falaises !

Une situation idéale au carrefour de trois lieux d'exception

Visitez Noirmoutier

À moins d’une demi-heure de vélo et à 10 minutes en voiture, le pont de Noirmoutier vous permet de découvrir celle qu’on surnomme aussi l’île aux Mimosas. Entre marais salants, dunes et forêt de chênes verts, le territoire de l’île vous réserve de magnifiques promenades. À marée basse, rejoignez-la par le mythique passage du Gois !

Une journée sur l'île d'Yeu

Incontournable du tourisme en Vendée, l’île d’Yeu, juste en face du camping, est réputée l’une des plus belles de France. Embarquez sur le port de Fromentine ou de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (à seulement 20 minutes) pour explorer la nature islaise et plonger dans l’histoire de ce territoire d’exception. Visitez ses villages, son patrimoine préhistorique et ses vestiges médiévaux !

Promenade aux Sables-d'Olonne

En vacances au camping sur la côte de Lumière, prévoyez une journée aux Sables d’Olonne, station emblématique du littoral vendéen et port de départ du prestigieux Vendée Globe. Flânez dans le pittoresque quartier de l’île Penotte aux maisons ornées de coquillages, baladez-vous sur le port et profitez des plages de sable fin !

Les visites culturelles pour enrichir vos vacances

Découvrez l’histoire de la Vendée et son patrimoine à travers des visites passionnantes à quelques minutes du camping. À Notre-Dame-de-Monts, Biotopia vous invite à parcourir 170 m² d’exposition scientifique et ludique autour du patrimoine naturel marin. À Saint-Jean-de-Monts, le musée numérique Micro-Folie vous propose une expérience immersive au cœur des grands musées nationaux et de leurs chefs-d’œuvre. À La-Barre-de-Monts, à l’écomusée Le Daviaud, c’est tout l’art de vivre dans le marais vendéen qui vous est conté le long d’une muséographie indoor et outdoor.

Les visites familiales pour explorer le territoire vendéen

En famille, le patrimoine vendéen se découvre à travers des visites ludiques et accessibles à tous les âges. À Brétignolles-sur-Mer, le parc de loisirs Vendée miniature propose un voyage immersif en 1900, dans le quotidien des hommes et femmes de Vendée. À Notre-Dame-de-Monts, le Jardin du vent est un lieu poétique et instructif où sont organisées de nombreuses animations. Sur l’île de Noirmoutier, petits et grands peuvent s’émerveiller dans l’île aux Papillons, une serre tropicale qui abrite des centaines d’espèces colorées

Et pour compléter ces belles découvertes, quoi de mieux que de goûter à toutes sortes d’activités à faire en Vendée ? Entre activités familiales, sportives, gastronomie réputée (miam, la fameuse brioche vendéenne !) et manifestations culturelles d’envergure, impossible de vous ennuyer lors de votre séjour au camping resort La Forêt !