Plus que des paysages, c’est une terre de culture et d’histoire qui vous accueille. Forte de ses nombreux sites touristiques tels que le Puy du Fou, l’Historial de la Vendée, les haras nationaux, etc. Il est donc envisageable de passer des vacances au camping resort La Forêt à Saint-Jean-de-Monts en associant détente et culture.

Saint-Jean-de-Monts, première station du littoral Atlantique, située dans le triangle Ile de NoirmoutierIle D’YeuLes Sables d’Olonne, permet la pratique de multiples activités sportives telles que le golf, le tennis, le char à voile, le nautisme, le kite surf… sur un territoire naturel et protégé.

Connue pour ses nombreuses animations (Kid’s folies, Caval’Oceane, Atlantique Zen, Foot Oceane, Planet Beach, etc.) et ses nombreux festivals (la Déferlante, Salsa swim festival…), Saint-Jean-de-Monts vous fera vivre une expérience de vacances réussies.
Saint-Jean-de-Monts, c’est avant toute chose la possibilité de « Libérer vos envies » !

Les parcs et activités familiales

En vacances au camping avec des enfants, vous pourrez leur proposer de belles sorties dont ils se souviendront longtemps.
Les parcs animaliers rencontrent toujours le même succès auprès des petits. Parmi ceux de Vendée, découvrez la ferme pédagogique équestre l’îlot Zanimo, l’écozoo des Sables-d’Olonne ou l’aquarium de Vendée à Talmont-Saint-Hilaire.

Incontournable, l’immense parc du Puy du Fou peut facilement se rejoindre pour une journée inoubliable de spectacles consacrés à l’histoire vendéenne.

Les activités sportives

Vacanciers sportifs et familles dynamiques, vous serez comblés par votre séjour au camping en Vendée.

Au programme de vos journées, des randonnées sur les sentiers dunaires et forestiers, de longues balades à vélo sur la Vélodyssée, mais aussi de l’équitation et du char à voile sur les longues plages de sable fin.

À proximité, le golf de Saint-Jean-de-Monts est réputé pour ses sublimes vues sur l’océan. Amateurs de marche et de running, le Pays de Saint-Jean-de-Monts est labellisé station de marche nordique et station de trail. Vous y trouverez donc une multitude de parcours balisés !

Bien-être et activités nautiques

Les vacances en bord de mer ont la vertu de régénérer. Elles permettent en effet la pratique d’une grande variété de sports ou loisirs aquatiques et nautiques.

Entre les bases de Notre-Dame-de-Monts au nord et de Saint-Jean-de-Monts au sud, vous pourrez pratiquer la voile, le surf, la nage ou encore la marche longe-côte. La location de paddles, de kayaks de mer et de kite-surf est aussi disponible à proximité.

Pour vous détendre, rendez-vous ensuite au spa marin du centre de thalassothérapie de Saint-Jean-de-Monts !

Savourez la gastronomie vendéenne

En vacances, les plaisirs sont aussi souvent dans l’assiette. Les soirées au restaurant permettent de prendre du temps pour soi, de se décharger des tâches quotidiennes, et bien-sûr de goûter aux spécialités locales.

En Vendée, ce seront les produits de la mer, mais aussi les trésors du terroir comme le préfou, la mogette ou la bignaïe.

Amateurs de sucré, vous ne passerez pas à côté de l’incontournable brioche vendéenne, mais aussi des caillebottes et des foutimassons. Rendez-vous chaque jour sous les halles et sur l’un des marchés de Saint-Jean-de-Monts pour des dégustations !

Manifestations culturelles et festivals à Saint-Jean-de-Monts

Territoire dynamique, le pays de Saint-Jean-de-Monts régale ses visiteurs de nombreux événements festifs et culturels.

Parmi les temps forts de la belle saison, vous participerez peut-être au festival pour enfant Kids’Folies jusqu’à début mai, au festival de musique et des arts de la rue La Déferlante qui occupe tous les week-ends de fin juin à fin août, ou encore à la grande fête du cerf-volant, le festival À tout vent, fin juin.

Passionnés d’équitation ou simples curieux, laissez-vous envoûter par le festival équestre Caval’Océane au mois de septembre !